Lorsque vous cherchez un emploi dans la région de Lyon, il peut y avoir des dizaines de candidats pour un seul poste. La concurrence est toujours en jeu. Cependant, selon certaine agence de placement des hôte et hôtesse pour les événements a Lyon, vous voulez être unique sur le papier et en personne. Gagner l’attention des employeurs potentiels est difficile lorsque les rencontres en personne sont rares au début. Travailler avec une agence professionnelle est un pas dans la bonne direction. Démarquez-vous de la foule en suivant quelques conseils de professionnels lorsque vous explorez les services d’emploi.
Traitez l’agence comme l’employeur
Vous connaissez peut-être le secteur des agences de recrutement, qui joue un rôle intermédiaire entre les employés potentiels et les employeurs. Cela ne signifie pas que vous devez vous présenter à un entretien avec une agence en short et en tongs.
Idéalement, traitez l’agence comme vous le feriez pour un employeur. Portez des vêtements professionnels décontractés lors de votre premier entretien. Il se peut qu’il y ait d’autres rencontres par la suite, alors soyez attentif au code vestimentaire. Dans le monde des affaires, vous devez toujours vous habiller pour réussir.
Acceptez les critiques de manière constructive
Au cours de votre premier entretien avec l’agence de recrutement, vous pourriez remarquer une critique subtile de votre CV. Ne prenez pas ces critiques comme un aspect négatif de votre expérience. Les représentants des agences veulent que vous soyez performant devant leurs clients employeurs. Utilisez la critique pour mettre à jour votre CV. Revenez avec un historique de travail amélioré.
Lors des entretiens suivants, vous vous démarquerez de la masse. Le CV doit correspondre au poste en question. Ce scénario permet aux employeurs de vous voir plus facilement dans le rôle.
Soyez clair quant à vos objectifs en matière de services d’emploi
Il existe plusieurs voies que vous pouvez emprunter dans une agence de placement. Soyez honnête quant à vos objectifs ultimes. Vous vous démarquerez si votre objectif est défini comme un candidat à l’embauche directe ou un travailleur intérimaire. Cette information aide l’agence à vous placer. Si elle a un poste permanent à pourvoir, elle ne tiendra pas compte des candidats intérimaires et se concentrera sur les travailleurs appropriés.
Présentez-vous comme un professionnel
Votre CV peut contenir d’innombrables compétences, mais vous devez tout de même avoir l’air d’un professionnel et agir comme tel. Jetez un regard critique sur vous-même dans le miroir. Faites de votre mieux pour dissimuler les tatouages qui pourraient apparaître sur votre peau. Bien qu’un employeur potentiel puisse ne pas se soucier de ces tatouages après l’embauche, vous devez quand même faire preuve de respect en les couvrant.
N’oubliez pas de sourire et de maintenir un contact visuel sain pendant les entretiens. Pensez aussi au professionnalisme de votre téléphone portable. Coupez la sonnerie pendant les réunions avec l’agence de recrutement ou l’employeur potentiel. Modifiez la messagerie vocale pour qu’elle reflète une personne professionnelle, sans paroles ni musique inhabituelles.
Restez en contact avec les opportunités de dernière minute
Rappelez-vous que le personnel des services de l’emploi est un initié du monde du travail. Les emplois qui ne sont pas annoncés au public arrivent souvent sur le bureau des agents. Faites-vous une place dans l’esprit des agents en gardant le contact. Envoyez de temps en temps un courriel à votre contact afin qu’il pense à vous en premier lorsqu’un poste se libère.
Vous pourriez pourvoir un poste qui n’était disponible que depuis quelques jours. Plusieurs candidats se sont démarqués à l’agence, dont votre CV bien rédigé. Faites partie d’un petit groupe de candidats qui enthousiasment les employeurs et valorisent votre parcours professionnel.