Sélectionner une page

Les employeurs sont toujours à la recherche de candidats ayant une expérience professionnelle. Si vous avez de l’expérience, cela signifie que vous, la personne qu’ils envisagent d’embaucher, avez déjà fait vos preuves dans un cadre professionnel, ce qui vous permet d’être immédiatement opérationnel dans votre nouveau rôle.

C’est pourquoi un cours de troisième cycle offrant une option de placement professionnel est inestimable, et c’est pourquoi nous proposons ces voies ici, à la faculté de commerce, de droit et de sciences sociales. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager de suivre un stage professionnel pendant vos études.

Acquérir une expérience professionnelle

L’avantage le plus évident de la voie du stage professionnel est que vous obtenez votre diplôme avec six mois d’expérience professionnelle reconnue, ce qui vous donne un avantage sur les autres jeunes diplômés ayant un diplôme similaire. Vous n’aurez pas à vous méfier des offres d’emploi qui mentionnent un besoin d'”expérience professionnelle”, car vous aurez déjà des mois d’expérience à votre actif !

Le stage aura également lieu après que vous aurez terminé vos autres modules. Cela signifie que vous pouvez vous permettre d’étudier à temps plein pendant les 12 premiers mois de votre diplôme, tout en sachant que vous ne manquerez pas l’occasion d’acquérir une expérience professionnelle en n’ayant pas d’emploi à temps plein. Vous obtiendrez votre diplôme six mois plus tard que les étudiants inscrits à un programme de 12 mois, mais avec une grande valeur ajoutée à votre diplôme.

Pertinent pour vous

Vous avez peut-être été envoyé en stage lorsque vous étiez à l’école secondaire, peut-être en empilant des étagères dans un supermarché. Les stages post-universitaires sont beaucoup plus pertinents pour votre future carrière. Nous encourageons nos étudiants à trouver des stages en rapport étroit avec le domaine d’études qu’ils ont choisi.

Par exemple, si vous préparez un diplôme en droit international, notre équipe de job étudiant a Lyon peut vous aider à trouver des cabinets d’avocats qui traitent des affaires internationales. De même, nous disposons d’un large éventail de contacts avec de grands cabinets comptables, ce qui est idéal pour toute personne étudiant la comptabilité au niveau post-universitaire.

Ouvrir des portes

Bien qu’aucun stage ne puisse garantir un emploi à la fin, montrer à un futur employeur potentiel ce que vous pouvez faire pendant un stage ne fait certainement pas de mal. Lorsque de futures opportunités d’emploi se présenteront, vous disposerez déjà d’un avantage considérable par rapport aux autres candidats. En outre, un stage est une excellente occasion de créer des réseaux, ce qui peut s’avérer payant plus tard dans votre carrière.

Gamme de matières

Notre faculté de commerce, de droit et de sciences sociales propose un large éventail de matières assorties de possibilités de placement professionnel. Cela signifie que, quel que soit le domaine dans lequel vous envisagez votre future carrière, nous aurons probablement un cours qui vous conviendra.