Sélectionner une page

Bien que les échecs lors de la dernière série d’entretiens soient déchirants, le recruteur ou le responsable du recrutement, s’il vous le demande, vous dira probablement ce que vous pourriez améliorer à l’avenir. Un tel retour d’information est toutefois un avantage pour atteindre l’étape de l’entretien. Mais qu’en est-il de l’amélioration des premières étapes de vos candidatures ? Appliquez ces trois tactiques selon Job étudiant, spécialiste en placement hôtes et hôtesses évènementielle a Lyon pour améliorer votre étiquette de candidature :

RÉFLÉCHISSEZ À DEUX FOIS AVANT DE POSTULER

Les candidatures adressées aux agences de recrutement sont généralement conservées dans les dossiers. Et de nombreuses grandes entreprises conservent également des dossiers de candidature. Par conséquent, le fait de postuler à des emplois pour lesquels vous n’êtes pas encore qualifié peut avoir des répercussions. Si vous postulez plusieurs fois auprès de ces entreprises avant de pouvoir justifier de l’expérience requise, votre nom peut être signalé. Si cela vous semble injuste, rappelez-vous que les employeurs veulent interviewer des candidats qui prennent les besoins de leur entreprise au sérieux. De même, les entreprises préfèrent rencontrer des candidats qui comprennent la valeur de leurs propres compétences. Et nous pouvons tous convenir que lorsqu’une entreprise publie un poste pour lequel vous êtes parfait, les anciennes candidatures ne devraient pas avoir un impact qui complique les choses.

DÉCRIVEZ VOS ATTENTES, PAS VOS SOUHAITS

Si vous n’acceptez qu’un salaire situé dans le haut de la fourchette d’un poste, n’hésitez pas à le dire lorsque vous postulez. Toutefois, si vous êtes satisfait d’un salaire moyen, faites connaître à l’entreprise vos véritables attentes. Il en va de même pour les demandes concernant les vacances ou les avantages. Vous voyez, la plupart des entreprises ne sont pas en mesure d’adapter leur politique d’embauche aux individus, quel que soit leur talent. Toutefois, si vous faites des recherches sur ce qui constitue une bonne affaire dans l’entreprise à laquelle vous postulez, le comité de recrutement sera heureux de prendre en compte vos demandes. De plus, lorsque vous aurez fait vos recherches, vous saurez mieux si l’entreprise vous convient.

LES EMPLOYEURS PEUVENT VÉRIFIER VOS MÉDIAS SOCIAUX

Si votre profil LinkedIn ne correspond pas à l’expérience figurant sur votre CV, les recruteurs peuvent être déroutés. Si votre profil Facebook ne représente pas qui vous êtes vraiment, les entreprises peuvent vous prendre pour un “mauvais candidat”. Et si vos Tweets sont trop excentriques, les responsables du recrutement ne verront pas le vrai vous. N’oubliez pas que certains éléments de la plupart des comptes de médias sociaux sont accessibles au public. Donc, au minimum, ces sections publiques devraient correspondre à votre candidature. Et si vous ne l’avez pas encore fait, ajustez vos paramètres de confidentialité sur Facebook.

SOYEZ PRUDENT, SOYEZ RÉALISTE

Nous voulons tous nous mettre en valeur lorsque nous postulons à un emploi. À ce titre, nos candidatures doivent promouvoir notre professionnalisme. Il ne fait aucun doute que vous êtes un candidat qui attache de l’importance à une image publique professionnelle et aux besoins de l’entreprise à laquelle vous postulez. Alors, pourquoi ne pas soumettre une candidature qui le reflète ?