Sélectionner une page

Salon événementiel Lyon : Une fois que vous vous êtes inscrit dans une agence de placement, vous devez accomplir certaines tâches. L’une de ces tâches est l’entretien. Au cours de cet entretien, l’agence essaiera de comprendre qui vous êtes et quels sont vos objectifs. Elle sera également en mesure d’évaluer vos compétences en matière d’entretien, ainsi que votre professionnalisme. Il est important que l’entretien se déroule bien, car il déterminera en grande partie le type de travail de bureau que l’agence tentera de vous trouver. Voici quelques conseils pour vous aider à réussir l’entretien et à vous mettre en valeur.

Salon événementiel Lyon : Laissez votre ego à la porte de l’agence de placement

Si l’entretien est l’occasion de mettre en valeur vos compétences, il ne s’agit pas d’un endroit pour frimer. Cela signifie qu’il n’y a aucune raison d’être arrogant sur certains points. Lorsque vous espérez pourvoir un poste de personnel de bureau, ne parlez pas comme si vous saviez tout ce qu’il y a à savoir sur le poste ou le client. Si vous ne comprenez pas quelque chose, ne faites pas semblant de le comprendre. La frontière entre la confiance et l’arrogance est mince, alors assurez-vous de ne pas la franchir.

Salon événementiel Lyon : Habillez-vous en fonction de l’emploi que vous voulez placement de personnel, dotation en personnel de bureau

Si une agence de placement n’est pas forcément du genre à porter un costume et une cravate, le client, lui, l’est peut-être. Faites l’effort de vous mettre sur votre 31. Si un employeur recherche du personnel de bureau, il y a de fortes chances que le poste implique de traiter avec des clients. Il aura besoin d’une personne capable de s’habiller comme il faut et d’avoir l’air professionnel.

Soyez honnête sur ce que vous voulez

Si vous recherchez un emploi dans un certain secteur ou une certaine industrie, veillez à le faire savoir. Dans votre esprit, vous pensez peut-être que vous accepterez n’importe quel emploi, mais le recruteur doit savoir ce que vous voulez idéalement. Il pourra alors vous aider à vous placer dans un endroit approprié. Si vous lui dites que vous êtes prêt à accepter n’importe quel poste, il y a de fortes chances que vous et l’employeur ne soyez pas satisfaits et que vous reveniez rapidement à la case départ.

Posez des questions

Poser des questions montre que vous êtes engagé et que vous vous intéressez au travail que vous voulez faire. Demandez au recruteur quels sont les types d’opportunités, les compétences requises et ce que l’on attend de vous. Le recruteur sait que les employeurs recherchent des travailleurs, même temporaires, qui sont curieux et veulent en savoir plus sur leur entreprise.

Ne récitez pas votre CV

Ne vous contentez pas de lire votre CV lorsqu’on vous demande de parler de votre expérience. L’intervieweur peut déjà voir ce qu’il y a dans votre CV. Développez ce que contient votre CV en l’enrichissant d’anecdotes et d’informations supplémentaires.

Éteignez votre téléphone

Nos téléphones sont devenus une telle extension de nous-mêmes que nous oublions souvent qu’ils peuvent être éteints. Assurez-vous d’éteindre le vôtre avant l’entretien, afin d’éviter toute distraction. Il se peut que vous occupiez un poste de bureau où les téléphones sont interdits pendant les heures de travail, alors autant commencer à vous y habituer.