Salon événementiel Lyon : L’une des tâches les plus importantes, et souvent les plus difficiles, pour un responsable du recrutement est de recruter des candidats de qualité. C’est pourquoi beaucoup font appel aux services d’agences de placement permanent pour leurs besoins en personnel temporaire. Cependant, toutes les agences de placement permanent de San Antonio et d’Austin ne sont pas égales. Voici un guide qui vous aidera à choisir la bonne.
Salon événementiel Lyon : Qui, au sein de l’agence, effectuera la recherche ?
Parfois, lorsque vous faites appel à une agence de placement, vous rencontrez un consultant principal. Si l’agence est réputée, elle vous posera beaucoup de questions pour connaître vos besoins exacts. Bien que ce soit une bonne chose, il arrive trop souvent que le consultant principal confie le travail de recherche à quelqu’un d’autre. Cela signifie qu’un employé junior, qui n’était peut-être pas présent à la réunion, se chargera de la recherche de candidats avec des informations de seconde main. Lorsque vous rencontrez des agences de placement, assurez-vous de demander qui s’occupera de votre recherche de personnel temporaire à embaucher.
Salon événementiel Lyon : Depuis combien de temps sont-ils en activité ?
Si l’expérience ne signifie pas nécessairement qu’un recruteur est meilleur qu’un autre, elle ne fait pas de mal. Il peut y avoir beaucoup de roulement dans l’industrie des agences de placement. Vous pouvez poser des questions sur l’ancienneté du recruteur avec lequel vous allez travailler pour avoir une idée de ce qu’il apporte. A-t-il beaucoup d’expérience dans votre secteur ? A-t-il déjà eu du succès dans le passé ? Vous pouvez même lui demander combien de placements il effectue par mois ou par an, qu’il s’agisse d’emplois temporaires ou non.
Quel calibre de candidats les agences de placement permanent fournissent-elles ?
Lorsque vous commencez à rencontrer les candidats que l’agence de recrutement vous envoie, prenez note de leur qualité. Les candidats répondent-ils à vos besoins, en général ? Ont-ils de bonnes qualifications et une bonne expérience par rapport à votre secteur et au poste à pourvoir ? Vous pouvez également vous faire une idée de leur dynamisme et de leur motivation, ainsi que de leur personnalité. Si la qualité des candidats semble faire défaut, c’est peut-être un signe que vous devriez commencer à chercher ailleurs pour vos besoins en personnel temporaire.
Procèdent-elles à des vérifications des références ?
De nombreuses agences procèdent à une vérification préliminaire des références avant d’envoyer un candidat rencontrer un employeur. Cela permet de s’assurer que l’employeur ne perd pas son temps. Il peut être incroyablement frustrant de passer par le processus d’entretien et de découvrir après coup que le candidat n’est pas vraiment qualifié pour une raison quelconque.
Servira-t-il de médiateur ?
Le travail d’un recruteur n’est pas terminé lorsqu’un candidat est placé dans un poste d’intérimaire. Le consultant avec lequel vous travaillez peut également faire office de médiateur entre l’employeur et l’employé. Cela signifie qu’il peut relayer les préoccupations et les questions dans les deux sens et aider à trouver des compromis. Un placement réussi signifie que l’employeur et l’employé sont tous deux satisfaits, et un bon recruteur s’efforcera d’y parvenir.
Fournissent-ils une garantie ?
La plupart des agences de placement permanent offrent une certaine garantie au cas où le candidat ne conviendrait pas. En général, elles proposent de remplacer le candidat jusqu’à ce qu’elles trouvent le bon. Veillez à demander des références à l’agence elle-même pour savoir si d’autres entreprises ont estimé qu’elle offrait un service complet et qu’elle respectait ces garanties.