Sélectionner une page

Vous avez de grands rêves et de grandes aspirations ! Vous voulez accomplir des choses dans votre carrière, des endroits où vous voulez aller, et des choses que vous voulez réaliser. C’est formidable !

Mais comment vous assurer que vous travaillez pour atteindre ces objectifs ? Comment vous garder sur la bonne voie et responsable ?

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques conseils :

Parlez-en à quelqu’un.

Partager vos idées avec quelqu’un d’autre peut rendre vos objectifs plus concrets. Si vous avez un ami, un collègue, un mentor ou un parent en qui vous pouvez avoir confiance et qui vous encouragera sans vous presser, confiez-vous à lui. Dites-lui ce que vous voulez faire et le temps que vous souhaitez y consacrer. Il pourra vous aider à rester concentré et vous encourager en cours de route.

Tenez un journal ou un agenda.

Écrivez vos objectifs et identifiez les étapes nécessaires pour les atteindre. Cela peut fonctionner aussi bien pour les projets à court terme que pour les projets à long terme et peut aider à décomposer les grands objectifs en petites étapes. De plus, il est très agréable de barrer les choses lorsqu’elles sont accomplies (ou même commencées !). Vous vous sentirez tellement mieux lorsque vous pourrez regarder en arrière et constater le chemin parcouru.

Parlez à quelqu’un qui sait.

Y a-t-il quelqu’un dont la trajectoire de carrière correspond à ce que vous aimeriez pour la vôtre ? Parlez-lui. Découvrez ce qu’elle a fait, les compétences dont elle avait besoin, comment elle a pu accomplir les étapes nécessaires pour arriver là où elle est. Cette personne peut vous servir de mentor et de guide pour vous aider à naviguer sur le chemin possible qui se présente à vous.

Prenez des nouvelles de temps en temps.

Si l’année écoulée nous a appris quelque chose, c’est que la vie peut changer en un clin d’œil. Les objectifs que vous vous fixez aujourd’hui ne vous sembleront peut-être plus pertinents dans six mois ou un an. De temps en temps, prenez le temps de vous asseoir et de réfléchir au stade où vous en êtes dans votre vie et votre carrière et voyez si vos objectifs ont toujours un sens. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave ! Vous pouvez toujours vous fixer de nouveaux objectifs et les réévaluer si nécessaire. Il ne s’agit pas d’un échec, mais d’un changement d’objectif. C’est également très intelligent et utile – vous pouvez commencer à travailler sur quelque chose et réaliser que cela vous rend malheureux, et pourquoi voudriez-vous vous engager dans quelque chose qui n’est pas du tout ce que vous vouliez ?

Récompensez-vous pour vos réalisations.

Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose d’important, mais vous méritez de célébrer les étapes intermédiaires. Qu’il s’agisse de quelque chose de pratique, comme une nouvelle tenue d’entretien ou une nouvelle sacoche d’ordinateur portable, ou de quelque chose d’amusant, comme un jour de congé ou un week-end imprévu, prenez un moment pour apprécier le travail et le temps que vous investissez pour vous et votre avenir.

Fixez des échéances.

Cela peut sembler accablant ou une source de stress, mais cela peut aussi vous aider à vous concentrer et à rester motivé. Fixez de petites échéances progressives pour continuer à avancer et à viser vos objectifs. Cela vous aidera également à mesurer vos progrès vers votre objectif.

Soyez réaliste.

Rien ne se fait en un jour (à part gagner à la loterie, mais ce n’est pas pratique). Donnez-vous du temps et fixez-vous des attentes raisonnables quant à vos progrès. Il peut y avoir des revers, mais il y aura des progrès ! Vos objectifs doivent être à plus long terme, pour les grands repères au moins, avec des petites étapes marquées en cours de route.

Avoir des objectifs n’est que la moitié de la bataille. Trouver comment les concrétiser vous met sur la voie du succès. Vous pouvez y arriver !