Sélectionner une page

Nous connaissons tous ce sentiment : Vous êtes prêt à quitter votre emploi actuel et vous voulez postuler pour une nouvelle profession ou un nouvel emploi. Pour ce faire, vous devez modifier votre CV et vous assurer que le CV que vous rédigez est approprié. Il est essentiel de savoir si vous avez besoin d’un CV professionnel, d’un CV de gestionnaire ou de tout autre type spécifique pour le nouvel emploi que vous visez. Si vous n’êtes pas sûr de savoir comment le rédiger correctement, vous pouvez trouver des tonnes de conseils sur la rédaction de CV en ligne.

Ensuite, bien sûr, si vous passez avec succès l’étape préliminaire de la sélection des CV dans le processus de candidature, vous devrez normalement passer un entretien. Pendant cet entretien, disons que tout se passe bien et que vous pensez donner d’excellentes réponses à toutes les questions qui vous sont posées. Jusqu’à ce qu’on vous demande : “Pourquoi cherchez-vous un nouvel emploi ?”

Cette question est difficile à répondre pour de nombreuses personnes, car parfois elles n’y ont pas réfléchi ou sont nerveuses à l’idée que leur réponse les empêchera d’être embauchées. C’est pourquoi vous devez être préparé, et voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques raisons que vous pouvez donner afin de convaincre votre nouvel employeur potentiel que vous postulez à ce nouveau rôle pour les bonnes raisons.

Vous recherchez une entreprise plus grande ou plus petite.

La taille d’une entreprise peut vraiment avoir une incidence sur votre travail et sur la façon dont vous vous y sentez, notamment parce qu’elle affecte la culture et la dynamique de travail. Personnellement, j’aime travailler dans des entreprises plus petites, plus familières, où j’ai des contacts avec les autres employés. Cependant, certaines personnes fonctionnent mieux dans les grandes entreprises où tout est plus formel et mieux structuré. Si cette raison s’applique à vous, faites savoir à votre interlocuteur que la taille de l’entreprise compte pour vous, et qu’il ne s’agit de rien d’autre. C’est une raison très légitime et respectable.

Vous voulez de meilleures perspectives à long terme.

Vous pourriez honnêtement avoir épuisé le travail dans votre emploi actuel après vous y être donné à fond. Peut-être n’y a-t-il plus d’options dans le secteur dans lequel vous travaillez, et vous voulez faire quelque chose de complètement différent avec de meilleures perspectives d’avenir.

Raisons éthiques de chercher un nouvel emploi.

Il est tout à fait compréhensible que vous ayez des raisons éthiques de changer d’emploi. Peut-être votre entreprise actuelle fait-elle des choses auxquelles vous ne voulez pas participer, comme la discrimination à l’égard de certains groupes, par exemple. C’est, bien sûr, une bonne raison de changer d’emploi, mais gardez à l’esprit que vous devez formuler votre demande d’une certaine manière. Essayez d’éviter de dénigrer votre employeur et vos collègues actuels – donnez l’impression que les raisons ethniques sont votre préférence personnelle et non le reflet d’une mauvaise compagnie. Si vous parlez mal de votre emploi actuel, votre interlocuteur vous considérera comme quelqu’un qui pourrait le faire à nouveau si vous quittez le poste pour lequel vous postulez.

L’emplacement.

Une réponse typique mais solide est que vous voulez un emploi plus proche de chez vous. Cette raison est purement logique et sera respectée. C’est pratique, c’est plus efficace, c’est tout simplement de la logistique. Vous perdez trop de temps, ou les transports en commun vous laissent tomber – ce sont toutes des raisons valables pour quiconque souhaite quelque chose de différent.

Des raisons personnelles.

Bien sûr, vous pouvez aussi chercher un autre emploi pour des raisons personnelles. La naissance d’un bébé, la préparation d’un bébé, un mariage, un divorce, ou tout autre changement important. Ces événements peuvent avoir un impact sur vous, et cela peut conduire à la nécessité d’un changement d’environnement de travail. Vous pouvez les formuler de manière à montrer à votre interlocuteur que si la raison est personnelle, le changement d’emploi ne l’est pas.