Sélectionner une page

Le golf est-il toujours le meilleur sport pour le réseautage ? Selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon, le golf est depuis longtemps synonyme de réseautage d’affaires, mais il existe quelques autres sports qui sont excellents pour votre santé et votre carrière !

Golf

Commençons par le classique : ce sport de gentleman a toujours été un pilier de la communauté des affaires (principalement masculine). Avec de nombreux temps morts pour discuter et une accessibilité pour tous les âges, c’est un sport idéal pour le réseautage. Et comme la plupart des sports de cette liste, le coût de la participation sélectionne automatiquement un certain calibre de joueurs.

Cyclisme

On dit souvent que “le vélo est le nouveau golf”. Ce sport, dont la popularité ne cesse de croître, allie exercice physique, compétition et camaraderie. L’équivalent pour le cyclisme du 19ème trou est le café d’après course. Notre propre équipe de chasseurs de têtes compte un certain nombre de cyclistes enthousiastes, dont beaucoup ont participé à la course contre le cancer cette année !

Squash

Le squash est un jeu court mais intense, qui permet de s’organiser plus facilement et de rencontrer plus rapidement des personnes différentes. De plus, de nombreux courts ne sont disponibles que dans les clubs privés (c’est encore l’aspect auto-sélectif).

Hockey

Aucune liste de sports canadiens ne serait complète sans mentionner le hockey. Bien qu’il n’ait pas le même aspect d’accessibilité pour tous les âges que le golf, les ligues occasionnelles sont un excellent moyen de nouer des relations par le biais d’une compétition amicale.

Voile

Souvent considérée comme élitiste, la voile est probablement le sport le plus sélectif de tous. Un yacht étant décidément plus cher qu’une raquette de squash, c’est un sport extrêmement coûteux à pratiquer. Mais une fois que vous êtes entré dans le club illustre, vous pouvez vous retrouver avec de précieuses relations.

Tennis

Comme pour le squash, les clubs de tennis/raquette peuvent offrir d’excellentes opportunités de réseautage. Les clubs traditionnels, avec des règles d’étiquette plus strictes et une tenue blanche traditionnelle, peuvent faire de ce sport une affaire très soignée.

Yoga

Bien qu’il puisse sembler étrange de se constituer un réseau en pratiquant le chien couché, l’immense popularité du yoga en fait une précieuse opportunité de réseautage. Il serait très certainement mal vu d’essayer d’engager la conversation pendant un cours, mais se mêler à certains des établissements les plus impressionnants peut être un mélange utile.

Trouvez-vous que l’une des activités ci-dessus est idéale pour créer des réseaux ? Ou y en a-t-il une que vous avez trouvée particulièrement utile et que nous n’avons pas mentionnée ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous.