Sélectionner une page

Être un manager, c’est assumer de nombreuses tâches en même temps. Vous devez être à la fois un leader et un conseiller d’orientation, un ami et un maître d’œuvre, une caisse de résonance, un punching-ball et une pom-pom girl, parfois en même temps.

Tout cela peut selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, sembler écrasant ! Vous voulez être efficace, mais il peut aussi être difficile de savoir si vous donnez à votre équipe le leadership dont elle a besoin.

Remettons les choses à plat et considérons ces trois conseils pour vous aider à rendre votre style de management un peu plus pratique tout en gardant tout ce que vous jonglez en l’air.

Soyez un communicateur transparent et clair.

Votre équipe a besoin de vous entendre, mais elle doit aussi savoir que vous l’écoutez. Veillez à établir des ordres du jour clairs pour les réunions, à aborder tous les points essentiels de manière claire et rapide et à ce que chacun comprenne la tâche à accomplir et ses responsabilités en la matière. Les employés qui comprennent comment leur travail contribue à des objectifs plus larges sont plus susceptibles de s’approprier leur travail et de se sentir investis dans le projet, ce qui signifie qu’ils auront le sentiment d’avoir accompli quelque chose au sein de l’équipe lorsque les objectifs seront atteints.

Reconnaissez les réalisations et les succès.

Les employés qui savent que leur travail est apprécié et vu sont plus susceptibles de rester investis dans leur emploi. Ceux qui ont l’impression de travailler dans l’ombre et que leurs efforts ne sont pas appréciés se décourageront rapidement et commenceront à chercher des pâturages plus verts. Lorsque quelqu’un fait du bon travail, faites-le lui savoir ! Il peut s’agir d’une conversation personnelle ou, pour les réalisations importantes, d’en parler à toute l’équipe. Cela aide les gens à être fiers de leur travail et ouvre la porte aux félicitations de leurs collègues. Tout cela indique à votre équipe que vous êtes attentif et que vous respectez le travail qu’elle accomplit, et peut servir d’inspiration aux autres pour continuer à travailler dur.

Soyez un exemple.

Gandhi disait d’être le changement que vous souhaitez voir dans le monde. En tant que manager et leader, vous pouvez faire de même avec votre équipe. Montrez à vos employés que vous êtes un travailleur acharné, que vous faites votre travail, que vous ne prenez pas de raccourcis et que vous ne faites pas comme si les règles ne s’appliquaient pas à vous. Si vous demandez à votre équipe de faire des heures supplémentaires sur un projet, elle doit vous voir faire de même, sans essayer de quitter le travail plus tôt ou à l’heure. Mais montrez-leur aussi que vous donnez la priorité à votre vie familiale et à vos obligations personnelles et que vous respectez leurs besoins et leurs souhaits de faire de même. Pendant la pandémie, les gens ont modifié leurs priorités dans la vie – faites savoir à votre équipe qu’il n’y a pas de problème à se faire porter pâle si elle ne se sent pas bien, ou à adapter son emploi du temps pour pouvoir assister à la pièce de théâtre ou au récital de son enfant. Ce qui est bon pour vous est bon pour eux – et ce qui est bon pour eux est bon pour vous en tant que dirigeant !

Les employés que vous gérez font partie de votre équipe. Un bon leader sait et démontre que rien n’est possible sans son équipe, où chacun travaille ensemble et tend vers un objectif commun. Gardez cela à l’esprit, et vous irez loin tous ensemble !