Sélectionner une page

Le début de l’année selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, est une période passionnante. Nous nous fixons des objectifs et faisons de notre mieux pour les atteindre, même si 80 % des gens abandonnent leurs résolutions avant la deuxième semaine de février. Si votre résolution du Nouvel An est de trouver un nouvel emploi, essayez de tenir bon, au moins jusqu’en mars. Le début de l’année est le meilleur moment pour trouver un emploi, sans conteste. Le cadre est parfait pour faire la transition vers une nouvelle entreprise ou un nouveau rôle. Cette période de l’année est riche en perspectives qui vous attendent.

Mais qu’est-ce qui fait que les deux derniers mois de l’année sont si propices à la recherche d’un emploi ? Deux éléments principaux sont à l’origine de cette vague d’embauche. Nous allons vous expliquer les raisons et les moyens qui vous aideront à tirer parti de cette saison d’opportunités d’emploi.

De nouvelles embauches pour de nouvelles initiatives

Les entreprises passent les dernières semaines de l’année à déterminer leur stratégie pour la suivante. Après avoir clairement défini leurs objectifs pour l’année, elles reconnaissent les rôles qu’elles devront recruter pour atteindre ces objectifs. Elle détermine ses objectifs clés et alloue le budget approprié à chacun d’eux. Étant donné que la fin de l’année est marquée par les examens et les conclusions, les managers font souvent une pause dans le recrutement. Cependant, une fois qu’ils savent de quel budget ils disposeront pour le nouveau personnel, ils peuvent afficher les nouveaux postes qu’ils doivent pourvoir.

Le résultat ? Un flot d’annonces fraîches entre le début et la mi-janvier ! En prime, les employeurs cherchent à recruter rapidement leurs nouveaux collaborateurs afin de les mettre au courant et de les faire participer aux objectifs. La plupart des entreprises procèdent à des vérifications trimestrielles des grandes initiatives à l’échelle de l’entreprise et elles veulent rester dans la course. Faites-vous une faveur, filtrez les offres d’emploi par “date d’ajout” et profitez de la vague d’ouvertures. Le début de l’année est le meilleur moment pour trouver un emploi car c’est aussi le moment où les objectifs de chaque équipe sont bien définis.

La fin de la saison des vacances d’hiver

Les principaux décideurs – les responsables du recrutement, les chefs d’équipe et les RH – sont pris par les vents violents de la saison des vacances. Ils ne sont pas au bureau, voyagent et prennent des vacances qui ne seront pas reportées. Les mois de novembre et décembre sont parmi les plus lents de l’année en matière d’embauche pour tout le monde (à l’exception des détaillants à grande surface) car la planification des entretiens devient un cauchemar. En janvier, tout le monde reprend un rythme de travail normal.

Maintenant, toutes les personnes impliquées dans la décision d’embauche sont de retour dans le même bâtiment. Elles peuvent commencer à examiner les CV, à présenter des candidats et à trouver le meilleur candidat pour leur équipe. Qu’est-ce que cela signifie pour vous ? L’attraction du Super Massive Resume Black Hole s’affaiblit (du moins un peu) et vous devez préparer votre CV. Parce que quelqu’un va vraiment le lire.

Donc, si votre résolution du Nouvel An est de saisir de nouvelles opportunités, c’est le moment. Vous vous sentez un peu mal préparé pour battre le fer tant qu’il est chaud ? Consultez d’autres contenus pour trouver des conseils et des astuces qui vous aideront à être embauché.