Sélectionner une page

Voici selon certaine agence de placement des hôte et hôtesse pour les événements a Lyon, quelques conseils qui vous aideront à décrocher votre premier emploi après l’obtention de votre diplôme.

Comptes professionnels sur les médias sociaux

Les médias sociaux permettent aux employeurs d’enquêter très facilement sur les candidats potentiels. S’ils faisaient une recherche sur votre nom et tombaient sur vos profils de médias sociaux, que trouveraient-ils ? Seriez-vous gêné par l’une des photos que vous avez publiées ou par l’une de vos mises à jour de statut ? Si c’est le cas, vous devriez les supprimer de votre compte. Les employeurs veulent embaucher des candidats fiables et professionnels. Ne leur donnez aucune raison de ne pas fixer un entretien. Comme les employeurs ne vous connaissent pas personnellement, ils utiliseront vos comptes de médias sociaux pour se faire une idée de qui vous êtes vraiment. Veillez donc à ce que vos comptes fassent une bonne première impression.

Ne laissez pas le manque d’expérience vous freiner

Vous avez peut-être peur de postuler à des emplois par crainte de ne pas avoir d’expérience professionnelle ou de ne pas en avoir assez. Ne laissez pas cela vous intimider. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience, vous pouvez utiliser les activités extrascolaires de l’école, le bénévolat ou les activités sportives sur votre CV. Ces éléments comptent vraiment. Par exemple, si vous avez été le capitaine d’une équipe sportive, cela démontre des qualités de leadership. Ne négligez pas vos expériences de vie. Et n’oubliez pas que tout le monde a déjà été dans le même bateau. Tout le monde commence quelque part. Une agence de placement est un endroit idéal pour obtenir de l’aide à ce sujet. Elle peut vous aider à transformer vos activités en compétences employables.

Obtenez des références

Si des personnes peuvent se porter garantes de vous, cela vous aidera beaucoup à décrocher votre premier emploi après vos études. Cependant, gardez à l’esprit que vous ne recherchez pas des références provenant de votre famille ou de vos amis. Ceux-ci n’auront pas beaucoup de poids auprès des employeurs. Ils voudront entendre des personnes qui peuvent attester de vos compétences et de votre éthique de travail. Une agence de recrutement suggérera des références telles que des enseignants et des entraîneurs qui vous ont vu à l’œuvre.

Faites vos recherches

Nous ne saurions trop insister sur ce point. Quel type de travail aimeriez-vous faire ? Quelles sont vos aspirations pour l’avenir ? Y a-t-il quelque chose qui vous passionne ? Si vous n’avez pas l’intention d’aller à l’université, vous devez être prêt à investir du temps et des efforts dans l’apprentissage et la formation. Vous devrez accepter de commencer au bas de l’échelle et de gravir les échelons. Si vous êtes prêt à travailler, vous pouvez avoir un bel avenir. Mais il est important de savoir ce que vous voulez.

Envisagez de travailler avec une agence de recrutement

Soyons francs, se lancer seul dans la recherche d’un premier emploi après l’école secondaire est rarement une tâche facile. La bonne nouvelle est que vous n’êtes pas obligé de faire cavalier seul. Une agence de placement peut vous aider. Elle peut vous aider à déterminer ce pour quoi vous avez des aptitudes et peut même vous aider à obtenir une partie de la formation dont vous aurez besoin. Elle vous accompagnera à chaque étape du processus.