Sélectionner une page

Il arrive un moment dans la vie de la plupart des gens où ils se demandent ce qu’ils veulent faire ensuite dans leur carrière. Peut-être que c’est après avoir obtenu un diplôme universitaire ou une école de finition ; peut-être que c’est après des années ou des décennies dans la même industrie ou le même poste.

Si vous avez besoin de faire une pause dans votre travail ou si vous vous retrouvez au chômage de manière inattendue, il est peut-être temps d’envisager de prendre un emploi temporaire.

Malgré ce que vous avez pu entendre ou ce que vous pouvez penser, il y a de nombreux avantages à accepter un emploi destiné à combler un vide.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques-uns des meilleurs avantages d’un emploi intérimaire.

C’est l’occasion d’élargir votre éventail de compétences.

Si vous avez travaillé toute votre vie dans un rôle de secrétaire ou d’assistant, vous êtes peut-être curieux d’essayer quelque chose de nouveau. Un emploi intérimaire qui requiert certaines des mêmes compétences, mais qui les applique de manière différente, pourrait être le moyen idéal de trouver une nouvelle carrière ! Si vous n’êtes pas très confiant dans votre capacité à élaborer des présentations PowerPoint ou des feuilles de calcul, un poste à court terme dans lequel vous travaillez exactement sur ce type de tâches peut vous aider à développer vos compétences tout en vous permettant de déterminer si c’est le type de travail que vous voulez faire (nous y reviendrons dans un instant).

Éliminez le vide professionnel.

Plus tard, si vous postulez à un poste permanent, vous n’aurez pas à vous soucier des interruptions d’emploi sur votre CV. Les emplois temporaires ressemblent à des emplois réguliers sur votre CV et constituent certainement une expérience professionnelle. Ils témoignent également d’une volonté de travailler et d’essayer de nouvelles choses, montrant par l’exemple votre bonne éthique de travail et votre détermination à être autonome.

Essayez avant d’acheter – en quelque sorte.

La plupart des gens ont une idée du type de travail qu’ils veulent faire ou de la manière dont leurs compétences peuvent être appliquées ou traduites dans différents emplois. Un emploi temporaire est comme l’essai d’une voiture : Vous pensez qu’il pourrait vous plaire, mais il serait bon de faire un essai avant de vous engager à plein temps ; si vous finissez par aimer le travail, tant mieux ! Continuez à chercher dans ce domaine. Si vous le détestez ? Il n’y a pas de mal à cela, et vous aurez appris une leçon précieuse sur les types d’emplois à éviter à l’avenir.

Développez votre réseau de contacts.

Chaque personne que vous rencontrez en travaillant est une nouvelle connexion. On ne sait jamais quand un responsable ou un administrateur d’un emploi temporaire sera un excellent lien vers une nouvelle carrière ! Vos nouveaux collègues, même s’il ne s’agit que de collègues à court terme, peuvent également connaître d’excellentes pistes pour d’autres emplois. Trouvez-les sur les sites de réseaux professionnels, demandez-leur des conseils et des suggestions pour d’autres postes qui pourraient être ouverts et, qui sait, ils pourraient devenir des amis et des confidents pour la vie.

N’oubliez pas la possibilité de passer d’un emploi temporaire à un emploi permanent.

Certains emplois temporaires ne sont vraiment que temporaires, pour remplacer les nouveaux parents en congé de maternité ou de paternité, ou pour couvrir une maladie ou un congé sabbatique. Mais certains emplois sont d’abord temporaires pour servir de test à un nouvel employé et à l’entreprise. Parfois, l’entreprise a l’intention d’embaucher un intérimaire pour quelques mois seulement, mais les responsables sont tellement impressionnés par son travail qu’ils l’engagent à temps plein. Les postes temporaires peuvent faire l’objet d’un entretien plus long, permettant aux responsables d’apprendre à connaître une personne et de voir comment elle s’intègre dans une équipe, tout en permettant au travailleur de connaître l’entreprise et le poste. Si un poste se libère, vous serez là ! Cela permet d’accélérer le processus d’embauche, ce que les managers apprécient également.

Cela peut sembler peu conventionnel au départ, mais certaines personnes décident de n’accepter que des emplois temporaires et d’en faire leur carrière en raison de la flexibilité qu’ils leur offrent. Ce n’est peut-être pas le meilleur choix pour vous, mais il y a certainement de nombreux avantages à accepter un emploi temporaire en attendant de trouver un emploi.