Sélectionner une page

Les emplois dans le secteur de la vente peuvent être aussi lucratifs que compétitifs. Le rapport risque-récompense est très élevé, car les personnes qui s’investissent beaucoup dans leurs négociations et leurs relations avec les clients peuvent récolter de véritables avantages financiers qui peuvent croître avec le temps.

Si vous débutez dans la vente ou si vous avez établi votre carrière mais souhaitez acquérir de nouvelles compétences, voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques-unes des techniques les plus importantes à connaître pour réussir.

De grandes compétences interpersonnelles et de communication.

Nous le disons pour insister : Si vous aimez les gens, si vous aimez engager la conversation, si vous êtes à l’aise pour discuter avec des inconnus et si vous pouvez parler à n’importe qui, vous avez déjà l’outil le plus important pour réussir votre carrière dans la vente. Mais pour bien communiquer, il ne suffit pas de parler. Vous devez être capable d’écouter réellement ce que disent vos clients et de saisir leurs besoins et leurs priorités. Veillez à ne pas les interrompre ou à ne pas parler par-dessus eux ; écoutez-les, posez-leur des questions et préparez des suggestions ou des options au besoin. Soyez également prêt à répondre aux questions et ayez une bonne connaissance pratique du sujet.

Patience et détermination.

Appelées « compétences de maîtrise personnelle », certaines personnes peuvent rester concentrées et concentrées sur leur tâche sans tomber dans l’autoritarisme ou l’insistance. Elle est capable de travailler avec le client ou la cliente et de ne pas se sentir frustrée s’ils semblent faire des allers-retours, même après que vous leur ayez fait le meilleur discours qu’ils aient jamais entendu. Il sait comment laisser respirer un moment et permettre à la personne de réfléchir et d’arriver à la conclusion, par elle-même, que ce que vous lui proposez est parfait pour elle.

Confiance et aisance avec les logiciels et programmes de gestion de la relation client (CRM).

Si vous changez d’emploi et que vous vous lancez dans la vente comme nouveau domaine, vous pouvez être nerveux face à la technologie qui se cache derrière. Un CRM est essentiel à votre réussite : il vous aide à suivre vos clients et vos interactions avec eux, fournit un endroit facile et organisé pour toutes leurs données transactionnelles et de contact, et peut vous aider à mieux cibler vos efforts de marketing pour atteindre au mieux les personnes qui pourraient avoir le plus besoin de votre produit ou service.

Esprit créatif et capacité à résoudre les problèmes.

Il est très important d’être une personne capable d’entendre un problème et de trouver un moyen de le contourner. Écoutez les appréhensions ou les hésitations de votre client et proposez des solutions pour y remédier. Si d’autres obstacles se présentent, contournez-les en douceur. Si le client vous présente quelque chose que vous n’avez jamais entendu ou rencontré auparavant, c’est là que la créativité entre en jeu. Si vous avez besoin de prendre un ou deux instants pour réfléchir avant d’offrir une solution ou de proposer une alternative, prenez-le – il vaut mieux avoir une idée bien réfléchie que de jeter des choses en l’air pour voir ce qui colle. Si un problème survient, faites preuve d’empathie et de sincérité et faites tout ce que vous pouvez pour arranger la situation, et assurez-vous de transmettre les notes du client à un responsable ou à une personne en mesure de rectifier le problème.

Gestion du temps et capacité d’adaptation.

Les personnes travaillant dans la vente doivent être flexibles et savoir jongler. Vous ne devez jamais vous précipiter pour rencontrer un client, mais vous devez utiliser efficacement le temps qui vous est imparti. Si les choses prennent plus de temps que prévu, vous devrez peut-être réajuster vos priorités, et si vous pouvez le faire seul et à la volée, c’est encore mieux. Une bonne compréhension de la situation globale, de l’équipe et de ses objectifs vous permet de savoir comment établir des priorités, en particulier si quelque chose d’urgent vous tombe dessus. Vous pouvez avoir l’impression de faire tourner des assiettes, mais vous pouvez le faire bien, habilement et si habilement que personne ne remarque à quel point vous êtes débordé.