Sélectionner une page

Les qualités de leader sont très recherchées dans la plupart des environnements de travail et peuvent se traduire par des opportunités de promotions, de salaires plus élevés et de carrières plus passionnantes.

Mais comment pouvez-vous vous démarquer et vous distinguer en tant que leader au sein de votre bureau ? Existe-t-il une bonne façon de devenir un leader ?

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, comment sortir du lot et montrer, ou développer, les bonnes compétences pour devenir un leader.

Levez la main.

Si un nouveau projet ou une nouvelle tâche se présente, proposez de diriger l’équipe. Reconnaissez les occasions de prendre des initiatives, de servir de personne-ressource et d’assumer un peu plus de responsabilités. Cela donnera une bonne image de vous et vous aidera à attirer l’attention de votre manager, qui se souviendra de votre confiance et de votre volonté de prendre des risques. Même si les choses ne se passent pas parfaitement, votre ambition sera remarquée.

Mettez toujours la barre plus haut.

Quelle que soit la tâche à accomplir, dépassez-vous. Montrez que vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Qu’il s’agisse de terminer des projets avant la date limite, de respecter le budget ou d’ajouter plus de clients que prévu, ne vous contentez pas d’atteindre la barre, dépassez-la. Faites-le régulièrement et les managers remarqueront vos capacités de performance.

Insufflez la confiance en vous et en les autres.

Il ne s’agit pas d’être vantard ou tapageur. La véritable confiance se reconnaît à la manière dont vous vous comportez et dont vous laissez votre travail parler pour vous. Si les gens voient que vous êtes quelqu’un qui sait ce qu’il fait et qui accomplit ses tâches de façon constante, ils vous demanderont conseil. Ils chercheront à connaître vos opinions. Ils voudront connaître vos secrets, même si vous n’en avez pas vraiment. C’est également l’occasion de commencer à servir de mentor ou de ressource pour les nouvelles recrues.

N’ayez pas peur de vous exprimer – ou d’écouter.

Certaines personnes qui veulent être considérées comme des leaders font l’erreur d’imposer leurs opinions et leur vision à tout le monde. Les leaders intelligents, les vrais leaders, savent qu’il y a un temps pour prendre la parole et faire des suggestions ou donner son avis, mais il est tout aussi important de savoir écouter. Sachez quand prendre des notes et demander des conseils, répondre aux critiques et aux suggestions, et quand les proposer à la place. Les meilleurs leaders sont toujours prêts à apprendre et cherchent à s’améliorer pour le bien de tous.

Les grands leaders peuvent être créés. Si vous voulez être considéré comme un leader, si vous voulez influencer vos collègues et gagner le respect et la confiance des dirigeants de votre entreprise, prenez la décision de commencer à vous comporter de manière différente. Commencez à adopter le comportement que vous voulez que les autres voient en vous, croyez encore plus en vous et en vos capacités, et les autres le remarqueront.