Sélectionner une page

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi depuis un certain temps, vous vous demandez peut-être s’il existe un secret pour être embauché. Vous avez peut-être l’impression d’avoir tout fait et tout essayé.

Peut-être que c’est le cas – ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas découvert les caractéristiques que les directeurs d’embauche et les superviseurs recherchent.

Ont veut vous aider !

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, les six principaux traits de caractère qui peuvent impressionner rapidement les responsables du recrutement et les patrons potentiels et vous aider à décrocher votre prochain emploi.

  1. Capacité d’adaptation.

Exprimez votre volonté d’aider votre nouveau poste de toutes les manières possibles. Pendant l’entretien, faites-leur savoir que vous n’êtes pas du genre à vous plaindre que telle ou telle tâche ne fait pas partie de votre description de poste. Votre empressement à aider l’équipe et à changer de cap au milieu d’un projet montre que non seulement vous avez l’esprit d’équipe, mais que vous êtes également ouvert au changement et prêt à vous adapter au pied levé.

  1. L’empathie.

Cela peut être un peu plus difficile à exprimer lors d’un entretien, mais préparez des anecdotes sur les personnes avec lesquelles vous avez le plus aimé travailler, sur les relations et les amitiés que vous avez cultivées au cours de votre parcours professionnel et sur les moments où votre équipe s’est unie pour aider quelqu’un. Les bureaux sont des collections de personnes individuelles qui passent une grande partie de leur temps ensemble, mais ce sont, avant tout, des personnes. Une équipe n’est aussi forte que le soutien qu’elle s’apporte mutuellement.

  1. La positivité.

Une personne difficile, provocante, obstinée, encline à se plaindre ou à repousser les limites peut se faire remarquer comme un pouce endolori. Si vous abordez un défi avec une attitude positive et en comprenant que, comme dans la vie, les choses changent de façon inattendue au travail, vous passerez plus facilement de l’approche A à l’approche B, ce qui peut aider votre équipe à continuer à avancer. Il ne s’agit pas seulement de chercher le bon côté des choses, mais d’être prompt à regarder vers l’avant sans se repousser.

  1. Des cerveaux pour les affaires.

Avoir une idée du monde des affaires, de la place de l’entreprise dans ce monde, des objectifs et des attentes pour l’avenir est essentiel. Vouloir aller de l’avant et savoir comment une entreprise fonctionne peut contribuer à son succès. Savoir où se situe la concurrence, ce qu’elle fait différemment et comment votre nouvelle entreprise peut la battre à son propre jeu ne manquera pas d’impressionner.

  1. Compétences en communication.

La capacité à vous exprimer et à exprimer vos idées rapidement, clairement et de manière concise est essentielle. Savoir comment faire passer votre message peut vous permettre de vous démarquer de la concurrence. Si vous pouvez inciter les autres à suivre vos idées et à instaurer la confiance au sein de votre équipe, sans parler de votre capacité à relever un défi difficile, vous pouvez impressionner n’importe qui. Il est également utile de maîtriser différents types de méthodes de communication : courrier électronique, médias sociaux, appels téléphoniques, documents écrits, etc. Plus vous avez d’outils dans votre boîte à outils, mieux vous vous porterez.

  1. Soyez proactif.

Ne vous contentez pas de rester assis et d’attendre qu’un problème survienne : recherchez les occasions d’aborder les défis potentiels de front et élaborez des solutions intelligentes avant que les problèmes ne surviennent. Pour impressionner les responsables du recrutement, soyez prêt à discuter de certaines situations dans l’industrie et à réfléchir à la manière dont votre nouvelle entreprise pourrait surmonter les difficultés grâce à des mesures proactives. Vous montrerez ainsi votre intérêt pour le bien-être et la réussite de l’entreprise, ce qui sera apprécié.

Une bonne préparation à un entretien peut se traduire par de la confiance. Le fait de connaître vos points forts et de les exploiter, tout en ayant quelques petits trucs dans votre manche, peut impressionner les responsables de l’embauche et vous aider à décrocher un excellent nouvel emploi basé sur votre expérience, vos qualités et votre volonté d’essayer de nouvelles choses. Soyez confiant, et le monde le remarquera !