Sélectionner une page

Nous avons tous eu de mauvaises journées. Parfois, on a l’impression que les mauvais jours s’étirent en semaines, et la prochaine chose que vous savez, c’est que cela a été un mauvais six mois. Il peut être très facile de tomber dans une ornière lorsque rien ne va comme vous le souhaitez et que vous avez l’impression que le monde, ou du moins le travail, est contre vous.

Est-il temps de changer d’attitude ? Est-ce que cela peut faire une différence ?

C’est possible – et ça peut l’être.

Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, comment une attitude positive peut vous aider à renverser la situation.

Tout le monde passe par une période difficile.

Les personnes qui réussissent savent que cela va passer. Sachez que le marasme dans lequel vous vous trouvez en ce moment n’est que cela – ce n’est pas le cas, ce n’est pas pour toujours. Pensez à un moment, quelques semaines ou quelques mois plus tard, où tout cela sera dans le rétroviseur. Sachez, en toute confiance, que vous allez vous en sortir et que les choses iront mieux. Cette conviction peut vous aider à surmonter la période difficile et à passer à la prochaine opportunité.

Rappelez-vous que rien de grand n’est jamais arrivé en restant assis sans rien faire.

Toute croissance et tout changement exigent qu’une personne sorte de sa routine et de ses schémas habituels. Il y a une grande citation motivante : La vie commence à la fin de votre zone de confort. Embrassez cela ! Penchez-vous sur ce qui vous frustre, car vous apprendrez beaucoup plus en relevant un défi qu’en l’évitant.

Si vous vous comparez aux autres, vous ne serez jamais à la hauteur.

Pensez plutôt au chemin que vous avez parcouru et à tout ce que vous avez appris. Vous en savez plus sur votre travail maintenant que lorsque vous avez commencé, n’est-ce pas ? Pensez à tout ce que vous apprendrez encore lorsque cet obstacle sera passé ! Chaque nouveau défi est un chemin vers la croissance, l’apprentissage et la découverte de nouvelles compétences. Mais ne pensez qu’à vos résultats – laissez les autres s’inquiéter pour eux. Concentrez-vous uniquement sur vous.

Concentrez-vous sur les réalisations et parlez-en.

Lorsque vous vous rappelez, ou que vous rappelez aux autres, les choses que vous avez réussies à surmonter, cela renforce votre estime de soi. C’est un excellent moyen de vous rappeler que vous avez fait des choses formidables auparavant et que vous le ferez encore. Rappelez-vous que vous avez déjà traversé des périodes difficiles dans votre vie et que vous en êtes sorti indemne. Soyez votre plus fervent supporter, et si vous n’êtes pas à l’aise pour partager cela avec d’autres, donnez-vous au moins un petit discours d’encouragement de temps en temps.

Faites-vous plaisir.

Tout le monde mérite une récompense pour son dur labeur. Fixez-vous un objectif ou une date limite et, une fois celle-ci atteinte, faites quelque chose d’agréable pour vous remercier de votre engagement et de votre dévouement. Vous aurez ainsi un objectif clair et concret à atteindre, ce qui peut être un puissant facteur de motivation. Veillez également à vous accorder une pause si la pression ou la contrariété est trop forte. Il est normal de s’éloigner de quelque chose et d’y revenir un peu plus tard.

Dans de nombreux cas, nous sommes notre propre pire ennemi et notre plus grand obstacle lorsqu’il s’agit de trouver le succès ou de surmonter une frustration. Mais les recherches ont montré que si l’on s’en sort par la parole, que l’on valorise les choses et que l’on trouve une lueur d’espoir ou une pensée positive, cela fait vraiment la différence. Cela fait vraiment une différence.