Sélectionner une page

En ce moment, les temps sont très incertains, très stressants et même un peu effrayants. L’épidémie de COVID-19 n’a pas seulement provoqué une crise sanitaire mais aussi une crise économique. En l’espace de quelques jours, des millions de personnes se sont retrouvées soudainement sans emploi. Des millions d’autres sont à quelques semaines, voire quelques jours, de perdre leur emploi, et des millions d’autres encore ne savent pas si leur entreprise survivra à cette crise.

Bien que les chiffres soient sombres et que vous soyez probablement anxieux, il y a de bonnes nouvelles. Les entreprises de tout le pays embauchent en ce moment même et beaucoup d’entre elles ont encore des plans à long terme pour embaucher tout au long de l’année. Cela signifie que la meilleure chose à faire en ce moment est de poursuivre votre recherche d’emploi, malgré votre anxiété. Suivez ces conseils selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, pour garder votre recherche d’emploi sur la bonne voie grâce à COVID-19.

N’oubliez pas que cette situation est temporaire

Si personne ne peut dire avec certitude combien de temps tout cela va durer, la seule chose dont on peut être sûr, c’est que tout cela est temporaire. Cela prendra fin un jour et l’économie repartira. Ce sont les personnes qui ont gardé le nez sur la meule et qui ont continué à chercher pendant les périodes de ralentissement qui se relèveront le plus vite et iront le plus loin lorsque les choses reviendront à quelque chose qui ressemble à la normale.

Cherchez tous les jours

Si vous avez déjà perdu votre emploi ou si vous risquez de le perdre, assurez-vous de faire des activités liées à la recherche pendant quelques heures chaque jour. Vous n’êtes pas obligé de les faire pendant huit heures par jour, ce qui peut être décourageant, mais vous devriez en faire au moins quelques heures. Ensuite, passez du temps à décompresser avec votre famille, faites une promenade à l’extérieur et cherchez les bons côtés de la vie où vous pouvez les trouver.

Soyez intelligent, soyez sûr

De nombreux employeurs ont recours aux chats vidéo pour les entretiens, mais certains continuent à organiser des entretiens en personne. Si vous vous rendez chez un employeur, veillez à rester à une distance de 3 à 6 pieds des autres personnes, ne serrez pas la main, évitez de toucher les surfaces métalliques ou en verre, lavez-vous les mains et utilisez un désinfectant pour les mains.

Soyez joignable

Ce n’est pas le moment de filtrer les appels. Si un employeur ne peut pas vous joindre, il passera à quelqu’un d’autre. Vérifiez votre courrier électronique plusieurs fois par jour et répondez à toute sollicitation d’un employeur potentiel en moins de 24 heures. Gardez votre téléphone sur vous à tout moment et répondez aux appels provenant de numéros inconnus.

Soyez fiable

Même un retard de quelques secondes à un entretien téléphonique ou vidéo peut vous coûter un emploi dès maintenant. Veillez à ce que la date et l’heure soient correctes et testez les liens des chats vidéo au moins une heure avant la rencontre afin de pouvoir prévenir l’employeur en cas de problème. Enfin, tout comme vous arriveriez en avance à un entretien, signez ou composez au moins 10 minutes à l’avance – à moins que l’on ne vous donne des instructions contraires.

Insistez sur la tranquillité

Si une famille partage un même espace, il peut être difficile de trouver le calme pour un entretien. Heureusement, tout le monde est dans le même bateau et les employeurs comprendront certainement si un bébé pleure ou si un enfant fait irruption dans la pièce pendant un entretien, mais essayez de trouver un endroit calme pour tenir l’entretien afin que vous puissiez vous concentrer et donner le meilleur de vous-même. Envoyez votre famille faire une promenade à pied ou à vélo, ou si vous ne pouvez pas trouver de calme, asseyez-vous dans votre voiture.

Utilisez vos temps morts à bon escient

Si vous avez perdu votre emploi, il est important de rester occupé. Le fait d’être isolé en plus d’être sans emploi peut être une recette pour la dépression. Tout comme vous vous réservez du temps chaque jour pour chercher un emploi, réservez du temps pour apprendre une nouvelle compétence ou perfectionner une compétence existante. Il existe une myriade de ressources gratuites en ligne et de nombreux programmes autrefois payants sont proposés gratuitement pour aider les personnes qui luttent contre l’impact économique de COVID-19. Apprendre quelque chose de nouveau vous permettra non seulement de passer le temps de manière constructive, mais aussi d’améliorer votre CV.

Soyez visible sur les médias sociaux

La distanciation sociale est une excellente excuse pour renoncer au réseautage en personne au profit du réseautage social. Soyez donc visible sur LinkedIn en participant à des groupes et en reprenant contact avec des contacts avec lesquels vous n’avez pas parlé depuis longtemps. C’est également le moment idéal pour créer des profils professionnels sur Facebook et Twitter afin de partager des messages et des informations liés au secteur.