Sélectionner une page

Avez-vous constaté que le travail que vous aimiez auparavant est devenu plus ennuyeux ? Vous vous sentez bloqué ? Votre ascension vers le sommet de votre échelle respective s’est-elle ralentie ?

Votre carrière est peut-être au point mort. Mais ce n’est pas une raison pour paniquer. Reconnaître ce ralentissement est un grand pas vers la résolution du problème avant qu’il ne prenne de l’ampleur.

Mais d’abord, il est selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, important de reconnaître les facteurs qui ont pu contribuer à cette situation.

Votre secteur d’activité se rétrécit et il devient plus difficile d’y évoluer, ou vous n’avez pas les compétences nécessaires pour progresser.

Il n’y a malheureusement pas grand-chose que vous puissiez faire en ce qui concerne la disponibilité des emplois dans votre domaine, mais vous pouvez trouver des moyens d’enrichir les compétences que vous possédez déjà. Existe-t-il près de chez vous des programmes de formation qui pourraient vous aider à vous familiariser avec les nouvelles technologies ou techniques dont vous avez besoin ? Existe-t-il des organisations de réseautage qui pourraient vous aider à rencontrer un nouveau mentor pour vous aider à traverser une période difficile ? Consultez les listes de cours d’un collège ou d’une université locale et voyez s’il y a un cours au semestre en cours qui pourrait vous aider à ajouter de nouveaux outils à votre boîte à outils.

La motivation est partie.

Il est si facile de s’enliser dans une routine – cela arrive à tout le monde. Mais lorsque cette ornière se transforme en canyon, il est temps de trouver une issue. Pensez à la raison pour laquelle vous aimiez votre travail au départ. Est-il possible de raviver cette étincelle ? Si vous vous ennuyez parce que vous ne vous sentez plus stimulé, parlez à votre supérieur de la possibilité d’assumer plus de responsabilités ou d’acquérir de nouvelles compétences dans un autre service. Voyez s’il n’y a pas moyen de trouver un mentor au travail pour vous aider à trouver quelque chose pour aiguiser vos compétences. Le confort engendre la complaisance, et ce n’est bon ni pour vous, ni pour votre équipe, ni pour votre manager.

Le travail, ou l’entreprise, ne vous convient plus.

Comme dans les relations amoureuses, il arrive que les choses se gâtent. Peut-être que l’équipe de direction a changé et que vous n’attirez plus son attention de la même manière. Peut-être n’êtes-vous tout simplement pas intéressé par le poste ou le travail. Peut-être que le poste pour lequel vous avez été embauché est devenu obsolète ou démodé, et qu’il n’y a tout simplement pas de place pour vous en ce moment, mais qu’on ne fait pas appel à vos connaissances institutionnelles ou qu’on ne vous demande pas d’aider de quelque manière que ce soit. Si tel est le cas, il est peut-être temps d’arrêter les frais et de chercher des pâturages plus verts, à moins que vous ne vous sentiez suffisamment à l’aise pour vous renseigner sur d’autres possibilités au sein de l’entreprise.

Plus tôt vous commencerez à sentir que quelque chose ne va pas au travail, plus tôt vous pourrez agir pour y remédier. Cela peut conduire à des conversations difficiles, que ce soit avec vous-même ou avec votre équipe, mais plus tôt les choses seront discutées et les décisions prises, mieux ce sera pour tout le monde.