Personne n’aime chercher un emploi. Cela peut être très difficile. Cela prend beaucoup de temps (pour lequel vous n’êtes pas payé) et c’est frustrant de ne rien entendre ou d’être rejeté. Le marché du travail est extrêmement compétitif dans des endroits comme Lyon, et c’est presque un travail à plein temps en soi. Il peut falloir de nombreux mois de recherche pour trouver un emploi permanent, mais vos factures ne prendront pas ce temps.
C’est pourquoi une agence de travail temporaire est une bonne option pour de nombreuses personnes. Elle peut vous aider à gagner un revenu pendant que vous vous efforcez de trouver un emploi de bureau permanent. Il existe de nombreuses idées fausses et de nombreux malentendus sur les agences de travail temporaire, et vous pourriez hésiter à en rejoindre une. Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, quelques questions fréquemment posées qui, nous l’espérons, permettront de dissiper certaines de ces idées fausses.
Quels sont les avantages de travailler avec une agence de travail temporaire ?
L’essentiel est qu’une agence d’intérim peut vous permettre de trouver beaucoup plus facilement un emploi et de gagner le revenu dont vous avez besoin. Elles emploient des recruteurs qui se chargent d’une grande partie des démarches fastidieuses à votre place. Cela inclut la recherche d’offres d’emploi et le contact avec les responsables du recrutement. Ils peuvent vous aider à rédiger votre curriculum vitae et même à préparer votre entretien. Il existe également des opportunités d’emploi qui ne sont disponibles que par le biais des agences d’intérim, et vous y aurez accès. Le travail intérimaire vous aidera également à gagner un revenu, afin que vous puissiez payer vos factures pendant que vous cherchez un emploi de bureau, si tel est votre objectif final.
Quels sont les droits des travailleurs intérimaires ?
Les travailleurs intérimaires ont tous les droits et toutes les protections dont bénéficient les employés à temps plein ou permanents. La loi sur les normes d’emploi le garantit. Vous toucherez au moins le salaire minimum, vous aurez droit à des congés payés, à des pauses et à tous les autres droits dont bénéficient les autres travailleurs.
L’agence retire-t-elle de l’argent de mon chèque ?
C’est généralement la cause de l’hésitation de la plupart des gens à faire appel à une agence de travail temporaire. La réponse est non, une agence de recrutement ne prélèvera pas d’argent sur votre chèque et ne vous demandera pas d’avance de fonds pour ses services. Si elle le fait, vous devez fuir cette agence car elle n’est pas digne de confiance. Une agence de travail temporaire est payée par l’employeur, et non par l’employé. L’employeur paie parce qu’il veut que l’agence lui trouve de bons candidats. Vous êtes la marchandise que l’agence vend à l’employeur, vous ne payez donc rien.
Combien de temps durent les placements ?
Les placements durent aussi longtemps que le client a besoin de personnel pour le poste pour lequel vous avez été placé. Cela peut ne durer qu’une journée, voire un après-midi dans certains cas. Il peut aussi durer plusieurs mois ou plus. Dans la plupart des cas, un placement dure entre 1 et 3 mois. Si vous vous efforcez de trouver un emploi de bureau et que vous ne voulez pas rester trop longtemps au même endroit, vous pouvez demander à ne faire que des placements à court terme, si vous le souhaitez.