Réintégrer le monde de l’entreprise après avoir dirigé sa propre affaire selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon peut sembler présenter des difficultés. Mais comme pour toute recherche d’emploi, il s’agit d’être intelligent dans sa recherche.
VOTRE CV EST VOTRE OUTIL DE MARKETING
Si vous avez dirigé votre propre entreprise, les compétences que vous avez développées vont bien au-delà de celles que vous avez pu acquérir dans vos fonctions précédentes. Considérez ces compétences comme un atout ! Esprit d’entreprise, avec des talents développés en stratégie / financement / innovation / développement commercial / gestion du changement . . des compétences inestimables pour les postes de direction. Mettez ces compétences en évidence dans votre CV de manière à ce qu’elles soient adaptées au monde de l’entreprise. Vous trouverez ici des conseils pour rédiger un excellent CV.
VOTRE PROFIL LINKEDIN EST LE VISAGE DE VOTRE MARQUE
Prenez le temps de peaufiner votre profil autant que vous le feriez pour votre CV. Une photo professionnelle, un titre, un résumé et une expérience bien rédigés vous seront d’une grande utilité. LinkedIn est un excellent outil de réseautage passif, mais vous pouvez le rendre aussi actif que vous le souhaitez. Rejoignez des groupes et engagez-vous auprès de professionnels partageant les mêmes idées. Cliquez ici pour connaître les règles de l’étiquette sur LinkedIn.
RÉSEAU, RÉSEAU, RÉSEAU
Rejoignez vos anciens contacts. Ils seront probablement ravis d’avoir de vos nouvelles et plus qu’heureux de vous aider de quelque manière que ce soit. Qu’il s’agisse d’un café ou d’un déjeuner, une rencontre en face à face vaut la peine. Recherchez des événements de réseautage qui correspondent à vos intérêts. Établissez des liens authentiques ; le réseautage est une affaire de donnant-donnant, mais dans un but précis. N’oubliez pas de faire savoir que vous cherchez activement à changer de carrière.
SOYEZ PRODUCTIF ET OCCUPÉ
Bien qu’il soit tentant de postuler à tous les emplois qui semblent correspondre à votre profil, ce n’est pas judicieux. Prêtez attention à l’offre d’emploi – est-elle intéressante pour vous ? Faites des recherches sur l’entreprise. Partage-t-elle vos valeurs ? Il ne vous sera d’aucune utilité de “spammer” votre CV à travers la ville. Bien que vous soyez occupé à postuler et à passer des entretiens, vous ne serez pas productif si l’opportunité ne vous intéresse pas vraiment.
AFFINEZ VOS COMPÉTENCES EN MATIÈRE D’ENTRETIEN
Préparez-vous à l’inévitable question sur les raisons qui vous poussent à réintégrer le monde de l’entreprise. La camaraderie d’une grande équipe vous manque-t-elle ? Êtes-vous impatient de mettre vos compétences entrepreneuriales nouvellement développées au service d’une grande organisation ? L’entreprise suscite-t-elle un intérêt particulier chez vous ?
Préparez-vous également à pouvoir décrire vos responsabilités et vos réalisations de manière à les transposer dans le cadre de l’entreprise. “J’ai fait passer mon entreprise de zéro à 10 millions de dollars de chiffre d’affaires” est une réalisation digne d’intérêt. Ajoutez-y ce que vous avez appris en cours de route sur le développement de l’équipe, la gestion du changement, l’orientation stratégique ou d’autres domaines liés à l’opportunité dont vous discutez.