Sélectionner une page

Conseils pour les agences de recrutement : Ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous vous présentez pour un entretien. Si vous n’avez jamais travaillé avec une agence de recrutement de San Antonio ou d’Austin, vous ne savez probablement pas à quoi vous attendre. Le fait est que trouver la bonne agence de placement et passer un bon entretien peut changer la direction de votre vie. Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous vous présentez à un entretien, et quelques conseils pour en faire un succès.

Les entretiens avec les agences de placement doivent être traités comme des entretiens d’embauche
Il est vrai qu’une agence de placement travaille essentiellement pour vous, ainsi que pour ses clients employeurs. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez porter des jeans pour l’entretien. Traitez-le comme n’importe quel entretien professionnel.

L’agence voudra se faire une idée de la manière dont vous travaillerez avec les clients. Elle se fera également une idée de vos forces et de vos faiblesses afin de pouvoir vous donner un feedback. Vous devez fournir le plus d’informations possible au cours de l’entretien afin que l’agence puisse trouver la solution idéale pour vous.

Préparez-vous à parler de vous

Cet entretien sera entièrement consacré à vous. Vous devez être prêt à parler de vos réalisations et de vos compétences, comme vous le feriez pour tout autre entretien. Cependant, vous devez également être prêt à parler de votre personnalité, de vos objectifs et de ce que vous espérez réaliser grâce au processus de l’agence de placement. Le but de l’entretien est de se faire une idée de ce qui vous conviendrait, alors n’hésitez pas à en parler.

Habillez-vous comme il faut

Comme nous l’avons déjà dit, ne vous présentez pas en jeans ou avec ce que vous avez mis le matin même. Portez ce que vous porteriez normalement pour un entretien. De cette façon, le recruteur pourra se faire une idée de votre professionnalisme. Il pourra faire des commentaires sur votre tenue et vous suggérer d’autres options pour de “vrais” entretiens, mais ne vous laissez pas insulter. L’objectif est de vous trouver un emploi, et cela signifie souvent s’habiller pour l’emploi que vous voulez.

S’agit-il d’un véritable entretien d’embauche ?

D’une certaine manière, c’est tout à fait le cas. Toutefois, si vous n’obtenez pas de bons résultats lors de l’entretien, l’agence de recrutement ne vous renverra pas chez vous, sans jamais vous recontacter. L’objectif de l’agence est de vous trouver un emploi qui vous convienne. Cela peut nécessiter un retour sur vos réponses à l’entretien et vous guider tout au long de l’entretien pour qu’il soit le plus réussi possible. Traitez-le donc comme un véritable entretien et laissez le recruteur vous donner des conseils afin d’être prêt pour le véritable entretien avec l’employeur.

Quelle est la suite des événements ?

Il peut arriver que l’entretien vise à pourvoir un poste spécifique pour un client. Dans ce cas, si votre entretien est fructueux, vous pourrez travailler dans les jours qui suivent. Si l’entretien sert uniquement à évaluer vos compétences et votre expérience, vous devrez peut-être attendre un peu avant d’être placé. Vous pouvez toujours faire un suivi avec votre recruteur pour voir comment les choses se passent. Faites-lui savoir pourquoi vous travaillez avec l’agence et ce que vous espérez en retirer. Ce n’est qu’avec le plus d’informations possible que le recruteur pourra vous placer dans l’emploi de vos rêves.