Sélectionner une page

Espérez-vous décrocher l’emploi parfait juste à la sortie de l’université, ou êtes-vous sur le point de commencer votre recherche d’un nouvel emploi après des années dans le même emploi ?

Si c’est le cas, jetez un œil à ces compétences essentielles selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon que les employeurs recherchent chez les meilleurs candidats :

Une connaissance et une compréhension approfondies de votre domaine particulier

Apprenez le plus possible sur chaque entreprise avec laquelle vous passez un entretien. Vous impressionnerez les intervieweurs en montrant que vous avez fait vos devoirs et que vous pouvez vous présenter comme un candidat capable de résoudre les problèmes de cette entreprise de manière concrète et clairement expliquée.

De plus, entrez et restez en contact avec des professionnels dans votre domaine de prédilection; réseauter avec et utiliser leurs connaissances. Ils peuvent vous orienter vers des ressources qui vous aideront à en savoir plus et à vous tenir au courant des changements dans votre industrie dans un sens réaliste et pratique. Cette première des compétences essentielles est également une compétence que vous devrez continuellement réviser au fur et à mesure que des changements surviennent dans votre industrie.

Compétences en communication de premier ordre

La seconde des compétences essentielles est particulièrement importante dans le monde d’aujourd’hui, où la communication prend de plus en plus la forme de la messagerie texte et des médias sociaux. En fait, les principales organisations d’employeurs ont constaté que près de 25 % des responsables du recrutement n’étaient pas satisfaits de la maîtrise de base de la langue anglaise par les diplômés universitaires, qu’elle soit verbale ou écrite. Vous vous mettrez loin devant la foule si vous avez d’excellentes compétences en communication verbale et écrite. Avec cela, vous êtes concis et précis ; vous avez également la possibilité d’adapter votre message à différents publics afin d’être toujours compris, peu importe à qui vous vous adressez.

L’écoute est également un élément important de la communication. Bien qu’il soit important d’être clair et concis dans votre message afin que votre public vous comprenne, vous devez compléter cette boucle de communication en vous assurant de comprendre également ce que les autres disent.

La capacité d’être un joueur d’équipe

« Fonctionne bien avec les autres. » Cette phrase est probablement apparue dans vos dossiers scolaires depuis l’enfance au moins occasionnellement, et c’est une compétence importante. Lorsque vous travaillez bien avec les autres, vous savez comment coopérer afin d’atteindre des objectifs communs. Vous construisez des relations positives qui aident tout le monde à réussir et avez la capacité à la fois d’assumer des responsabilités et de déléguer des responsabilités si nécessaire.

Excellentes capacités de négociation et de persuasion

Bon à plus que simplement « obtenir votre chemin », vous avez également la capacité de voir les points de vue des autres et de travailler pour obtenir un résultat où les voix de chacun sont entendues et leurs besoins pris en compte ; vous ne vous contentez pas de foncer droit devant vous avec uniquement vos propres objectifs en tête, mais cherchez plutôt à inclure des opinions extérieures. Cela ne veut pas dire que vous devriez ou allez plaire à tout le monde avec votre prise de décision, mais comprendre les opinions des autres et pourquoi ils pensent qu’il est essentiel de fluidifier les négociations.

Excellentes compétences en résolution de problèmes

Vous avez la capacité de « voir l’ensemble du tableau » et d’être logique et analytique lorsque vous résolvez des problèmes ; vous explorez les solutions sous tous les angles et résolvez les problèmes aussi rapidement et facilement que possible chaque fois qu’ils surviennent.

Compétences naturelles en leadership

Même si vous n’assumez peut-être pas tout de suite un poste de direction, les employeurs recherchent des candidats capables de motiver leurs collègues et les autres membres de l’équipe et de garder tout le monde concentré sur la tâche, le cas échéant. Si vous dégagez un air de confiance honnête, que vous pouvez déléguer au besoin, fixer des délais et les respecter, et démontrer votre propre éthique de travail solide et un bon exemple aux autres, vous êtes sur la bonne voie.

La capacité de travailler sous pression

Les crises arrivent. Ce qui est important n’est pas qu’ils se produisent, nécessairement, mais comment vous les gérez. Les employeurs attendent de vous que vous restiez calme sous la pression et que vous restiez simplement concentré sur votre tâche, faites le travail avec la tête froide.