Considérez votre poste de premier échelon comme un pied dans la porte, un tremplin vers de plus grandes choses. Vous avez maintenant la possibilité d’acquérir les connaissances dont vous avez besoin et de mettre en pratique les compétences nécessaires à votre avancement. Si vous avez du mal à rester positif par rapport à votre poste de débutant, rappelez-vous que la plupart des PDG du Fortune 500 ont commencé leur carrière en tant que débutants. Voici selon job étudiant, service de placement Hôte, Hôtesse pour les salon ou événement a Lyon quelques conseils utiles pour tirer le meilleur parti d’un poste de premier échelon.
DÉVELOPPEZ VOS COMPÉTENCES ET VOS CONNAISSANCES
Vos responsabilités de débutant peuvent ne pas sembler importantes, mais prenez le temps de comprendre et d’apprécier la valeur qu’elles ont dans le processus global. Avant tout, engagez-vous à bien faire votre travail et à apporter votre contribution à l’entreprise. Acquérez autant de connaissances que possible et recherchez des possibilités de formation et de développement professionnel supplémentaires, comme des formations à la demande, des cours ou des webinaires. De nombreux employeurs proposent des programmes d’incitation à leurs employés et prennent en charge une partie, voire la totalité, des coûts des cours liés au travail. Concentrez-vous sur vos performances professionnelles et restez occupé. Si vous avez du temps libre, demandez à votre responsable de vous confier des responsabilités supplémentaires et proposez peut-être d’aider d’autres services ou bureaux pour élargir votre expérience. Faites des recherches et renseignez-vous non seulement sur votre entreprise, mais aussi sur votre secteur d’activité dans son ensemble.
DÉVELOPPEZ UN RÉSEAU
Des études indiquent que la réussite professionnelle est déterminée à parts égales par la maîtrise des compétences professionnelles et la capacité à s’intégrer dans la culture organisationnelle existante. Un poste de premier échelon est idéal pour se familiariser avec l’environnement de travail et apprendre la dynamique et l’influence de l’équipe.
Prenez des notes :
- L’interaction du personnel et la façon dont les choses sont accomplies
- Qui contrôle réellement la prise de décisions ?
- Qui est manifestement respecté par les autres membres du personnel, et pourquoi ?
- Le travail d’équipe est-il très apprécié ou les membres du personnel travaillent-ils de manière indépendante ?
- Quelles sont les règles, écrites et non écrites ?
- Quels sont les comportements qui semblent être hautement valorisés dans l’entreprise ?
- Que font les membres du personnel qui réussissent ?
En tant qu’employé débutant, commencez à construire votre réseau en développant des relations professionnelles au sein de l’organisation avec des personnes de tous niveaux. Assistez aux événements de l’entreprise, aux heures de convivialité et aux conférences. Accueillez chaleureusement les autres en vous présentant et en engageant la conversation. La réussite professionnelle dépend souvent des personnes que vous connaissez, alors établissez des relations interpersonnelles.
DEMANDEZ DES COMMENTAIRES
En tant qu’employé débutant, fixez des objectifs de carrière et des étapes réalistes pour progresser dans l’organisation. De nombreux employeurs procèdent à une évaluation des performances des employés après trois mois, puis après six mois, puis une fois par an. Si votre employeur ne le fait pas, demandez un examen des performances. Une fois que vos performances ont été évaluées, vous êtes en mesure de faire les ajustements nécessaires pour résoudre les problèmes et améliorer vos performances professionnelles. Il peut être utile de tenir un journal des réalisations et des compliments, et de conserver un dossier des bonnes évaluations du travail pour les futures perspectives d’emploi.
PROMOTIONS INTERNES
Faites savoir aux autres que vous souhaitez progresser dans l’entreprise. Passez en revue les offres d’emploi internes pour vous faire une idée de l’éventail des possibilités de travail et des postes qui vous intéressent. De nombreuses promotions se font à l’intérieur d’une organisation et vos chances sont considérablement améliorées si vous êtes constamment performant et si vous vous tenez au courant des offres d’emploi. Lorsque vous trouvez des offres d’emploi qui correspondent à vos qualifications et à votre expérience, demandez à postuler. Si vous êtes promu, prévoyez de rester dans votre nouveau poste pendant au moins un an ou deux pour vous familiariser avec vos nouvelles responsabilités.
N’oubliez pas de tirer le meilleur parti de votre emploi de débutant en profitant des occasions d’acquérir des connaissances, d’acquérir des compétences et de nouer des relations importantes. Enfin, ne soyez pas passif. Prenez l’initiative et prouvez à votre employeur que vous êtes prêt à passer à un niveau supérieur.