Le processus d’entrevue peut être éprouvant pour tout chercheur d’emploi, car il faut savoir quelles questions l’équipe d’embauche posera, trouver la meilleure façon de répondre et se présenter comme le meilleur candidat pour le poste.
Les recruteurs peuvent aider les candidats à atténuer une partie de leur stress pendant le processus d’entretien en leur donnant un aperçu de ce que l’équipe de recrutement recherche chez un candidat, en leur offrant des conseils sur ce qu’ils doivent faire avant l’entretien et en les mettant en contact avec l’équipe de recrutement. Voici Selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon, quatre façons dont un recruteur peut vous aider à réussir votre prochain entretien.
Donnez du feedback pendant l’entretien préliminaire
Lorsqu’un chercheur d’emploi s’adresse à une agence de recrutement, il est mis en relation avec un recruteur qui organise une première entrevue pour en savoir plus sur son expérience, ses compétences et sa personnalité. Les recruteurs conservent les informations sur les candidats et mettent en relation ces professionnels avec des opportunités potentielles lorsqu’un poste qui leur convient se libère.
L’entretien initial peut être une excellente occasion pour les demandeurs d’emploi de s’entraîner à répondre aux questions avant l’évaluation proprement dite. Souvent, le recruteur donnera son avis en temps réel sur les réponses du candidat et sur la manière dont il pourrait modifier ses réponses pour mieux se présenter ou présenter son parcours lors de l’entretien d’embauche.
Partagez des connaissances privilégiées sur ce que l’employeur recherche
Les agences de recrutement établissent des relations avec des employeurs et des équipes de recrutement dans de nombreux secteurs d’activité, ce qui signifie que les recruteurs ont une connaissance approfondie de ce que les entreprises recherchent chez un nouvel employé.
Lorsqu’il contacte un chercheur d’emploi pour un poste ouvert, le recruteur passe généralement en revue la description du poste, ce qui peut aider le candidat à comprendre les attentes et la façon dont son expérience correspond à ce que l’employeur recherche chez un candidat. Un recruteur peut transmettre des informations sur la personnalité souhaitée par l’équipe de recrutement et sur les compétences physiques et morales, ce qui donne au candidat un avantage sur d’autres candidats qui ne le sauraient pas.
Offrez les meilleures pratiques pour l’entretien réel
Les recruteurs connaissent très bien le fonctionnement du processus d’entretien et offrent aux demandeurs d’emploi plusieurs conseils pour se présenter comme les meilleurs candidats. Ils peuvent conseiller le candidat sur la manière de se préparer à l’entretien, par exemple en étudiant des parties spécifiques du site Web de l’entreprise sur lesquelles il sera susceptible de poser des questions ou en révisant à l’avance les questions d’entretien les plus courantes pour s’entraîner à y répondre pendant l’entretien d’embauche.
Un recruteur peut proposer des stratégies qu’un candidat peut utiliser pour se préparer à l’entretien et obtenir de bons résultats :
- Examiner les répertoires de sites Web d’entreprises et les profils LinkedIn des personnes qu’ils rencontreront au cours de l’entretien pour comprendre leurs rôles et leurs antécédents professionnels afin de pouvoir personnaliser leurs réponses et leurs questions.
- mettre en évidence les expériences et les compétences les plus pertinentes sur leur CV
- porter une tenue appropriée pour l’entretien
- aborder les questions auxquelles ils ne connaissent peut-être pas la réponse.
- Se préparer et réussir un entretien virtuel ou en personne
- Évitez les réponses ou les phrases spécifiques pendant l’entretien
- Posez à l’intervieweur des questions qui démontrent que vous êtes intéressé à travailler pour l’entreprise.
- Assurez un suivi avec l’équipe de recrutement après l’entretien.
Faites progresser les candidats plus rapidement dans le processus d’entretien
Les recruteurs prennent des notes sur les professionnels qualifiés lors de leurs appels et de leurs entretiens, ce qui leur permet de conserver des informations sur une grande variété de personnes à la recherche d’un emploi, auxquelles ils peuvent se référer lorsqu’un poste se libère.
Lorsqu’un recruteur dit à un employeur qu’il a en tête un candidat qui correspond bien aux exigences d’un poste ouvert, ce demandeur d’emploi est généralement mis sur une voie accélérée pour entrer en contact avec l’équipe de recrutement et fixer un entretien. Pour le demandeur d’emploi, le lien qu’il a établi avec le recruteur lui permet de mettre un pied dans la porte plus tôt, ce qui peut augmenter ses chances d’obtenir le poste s’il a un lien avec l’équipe de recrutement qui fait défaut aux autres candidats.
Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Job Étudiant a Lyon aide les demandeurs d’emploi à trouver des postes temporaires, à temps partiel et à temps plein dans des domaines tels que la comptabilité et les finances, l’administration et le soutien administratif, la création et le marketing, les ressources humaines et les technologies de l’information. Nos recruteurs travaillent en étroite collaboration avec les candidats pour trouver un emploi en leur offrant des conseils pour la rédaction de leur CV et les entretiens.