Les résolutions du Nouvel An sont souvent considérées comme irréalisables, mais elles peuvent être un moyen utile de cibler vos ambitions professionnelles. Chez Job étudiant, spécialiste en placement hôte et hôtesse pour vos événement a Lyon, nous encourageons nos candidats à se fixer des objectifs réalisables. Parfois les objectifs sont grands, parfois ils sont petits. Quoi qu’il en soit, il semble que les personnes qui réussissent le mieux à réaliser leurs résolutions sont celles qui ont un plan clair. C’est pourquoi nous sommes heureux de partager avec vous quelques conseils sur les résolutions du Nouvel An que nous avons appris au fil des ans.
1) CHOISISSEZ-EN UN
Il est peu probable que vous vous surmenez avec trop d’objectifs professionnels. Dans tous les domaines de la vie, les chances de réussite sont statistiquement plus élevées lorsque les objectifs sont abordés un par un. Vous avez envie d’apprendre un nouveau logiciel ? Vous sentez-vous prêt à obtenir une promotion ? Le moment est-il venu d’améliorer vos indicateurs de performance clés ? Quel que soit votre objectif, assurez-vous que le chemin est droit et clair avant de commencer. Malheureusement, les personnes qui se fixent plusieurs objectifs échouent souvent à en atteindre un seul.
2) DÉCOMPOSEZ-LE
Maintenant que vous avez un objectif sur lequel vous êtes déterminé à travailler, vous pouvez le décomposer en petits morceaux. Fixez des objectifs progressifs qui peuvent être poursuivis sur plusieurs jours, semaines ou mois. Un employé qui souhaite augmenter sa productivité en 2016 ne peut pas doubler les chiffres de l’année dernière en janvier seulement. Mais viser, par exemple, une augmentation de huit pour cent par mois tout au long de 2016 pourrait être une stratégie viable. Quelle que soit la façon dont vous définissez les détails, soyez gentil avec vous-même à court terme et vous aurez plus de succès à long terme.
3) PARTAGEZ AVEC CEUX QUI SE SOUCIENT DE VOUS
Les encouragements de ceux qui veulent vous voir réussir peuvent être un merveilleux stimulant pour votre détermination. Les mots gentils des amis et de la famille lorsque vous trébuchez ou tombez n’ont pas de prix. D’un autre côté, si vous travaillez dans un domaine ultra-compétitif et que votre entourage ne s’investit pas dans votre réussite, vous devriez peut-être taire votre résolution sur votre lieu de travail. Les résolutions du Nouvel An ont pour but d’améliorer vos performances, vos collègues n’ont donc pas nécessairement besoin de les connaître.
4) PRENEZ SOIN DE VOUS
Votre réussite professionnelle n’est pas déterminée par un objectif choisi le 31 décembre 2015. L’année à venir aura ses hauts et ses bas et peut-être que votre résolution vous paraîtra irréalisable en juin. Ne perdez pas espoir. Le stress et l’anxiété ne feront qu’aggraver vos problèmes. Donc, lorsque les temps sont durs, encouragez-vous et répétez l’étape « décomposer ». La fixation de mini-objectifs vous aidera à vous remettre sur la bonne voie.
5) CÉLÉBREZ LE SUCCÈS
Lorsque vous atteignez des objectifs et passez des étapes importantes, permettez-vous d’être heureux. N’ayez pas peur de cocher vos réussites sur un tableau ou une feuille de calcul. Le fait de constater les changements que vous avez apportés est une technique utile d’affirmation de soi qui transformera vos objectifs en réalisations tangibles.