Sélectionner une page

Il semble que tout le monde parle aujourd’hui de changement de carrière, mais est-ce bon pour vous ? Il y a un certain nombre de choses à considérer avant de changer de carrière, des questions à se poser, en voici selon job étudiant, service de placement hôtesse, hôte et organisation des salon d’événement a Lyon quelques-unes –

Quels sont mes atouts ?

Votre travail actuel ne vous pose peut-être plus de défis ou vous ne l’appréciez tout simplement plus. Pour trouver un cheminement de carrière qui pourrait vous plaire, examinez vos points forts et vos plaisirs. Vous aimez écrire des communiqués de presse, mais vous détestez parler au téléphone ? Êtes-vous à l’aise pour faire des discours, mais détestez faire des ventes ? Il est important de catégoriser ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas dans votre travail afin que vous puissiez prendre une décision plus éclairée sur le changement de cheminement de carrière.

Tenez également compte des points forts en dehors de votre travail. Qu’aimez-vous faire? Y a-t-il quelque chose qui pourrait vous mener vers une nouvelle carrière ? Par exemple, si vous êtes excellent pour organiser, réparer ou même cuisiner, vous pourriez voir si l’un de ces points forts pourrait vous conduire à un nouveau poste.

Quels peuvent être les obstacles à l’éducation ou à la formation ? À quel point ceux-ci seraient-ils faciles à surmonter ?

Pour beaucoup d’entre nous, un nouvel emploi signifie plus de formation. Ce n’est pas parce que vous aimez les chiens que vous pouvez quitter votre travail de vente pour devenir vétérinaire. Cependant, si vous êtes dans la vente, il se peut qu’un fabricant d’aliments pour chiens ait besoin d’un représentant commercial, et votre amour des chiens et votre expérience dans la vente vous rendraient parfait pour le poste.

Mais si le nouveau travail nécessite plus d’études ou une formation supplémentaire, avez-vous le temps de le terminer ? Et pouvez-vous vous le permettre? Parfois, un nouvel employeur paiera pour la formation ou offrira un certain type de remboursement. Vérifiez auprès de l’employeur potentiel avant d’abandonner parce que vous pensez que vous ne pouvez pas vous le permettre. De plus, parfois, ils vous embaucheront et vous feront suivre la formation, de sorte que vous êtes payé tout en acquérant ces nouvelles compétences.

Quel impact ce changement aura-t-il sur votre mode de vie et vos proches ?

Il est très important que vous vous asseyiez et que vous réfléchissiez vraiment aux impacts pratiques des changements de cheminement de carrière. Pensez à ce que cela pourrait signifier pour votre famille et votre bien-être. Cela fera-t-il de vous une personne plus heureuse ? Pourrait-il rapporter plus ou moins ? Souvent, lorsque vous changez de carrière, vous devez recommencer, au bas de l’échelle, ce qui signifie généralement une baisse de salaire. Pouvez-vous, ainsi que votre famille, gérer une baisse de salaire pour le moment ?

Quelles sont les perspectives à long terme de cette nouvelle carrière ?

Et enfin, assurez-vous que la nouvelle carrière qui vous intéresse est un domaine en pleine croissance. Si, par exemple, vous êtes intéressé par l’enseignement, mais notez que votre région a récemment supprimé des centaines d’emplois dans l’enseignement, ce n’est peut-être pas le bon moment ou le bon endroit pour poursuivre cette carrière. Alors faites vos recherches. Voyez si quelqu’un près de chez vous embauche et assurez-vous que les perspectives de cette nouvelle carrière sont positives. Les carrières dans les domaines STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) sont en pleine croissance et les perspectives d’emploi sont positives. Assurez-vous qu’il y aura des postes pour vous, quel que soit le domaine que vous choisissez, lorsque vous serez prêt à faire le changement !