Lorsque le réveil sonne le matin, comment vous sentez-vous ?
Indépendamment de la quantité de sommeil que vous avez pu obtenir, êtes-vous excité par la journée qui s’annonce ? Avez-vous beaucoup d’énergie et d’enthousiasme à apporter au travail ? Ou bien appuyez-vous sur le bouton “snooze” encore et encore, redoutant l’idée de passer une autre journée à un travail que vous redoutez ?
Si vous ouvrez les yeux et commencez à compter les heures jusqu’à votre retour à la maison, il est peut-être temps d’envisager un nouvel emploi.
Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, cinq autres indications qu’il est temps de préparer votre CV et de commencer à chercher de nouvelles opportunités.
L’idée d’une conversation à la fontaine vous fait frémir.
Si vous fuyez les bavardages au bureau, si vous cherchez le moyen le plus rapide et le plus facile d’échapper aux activités ou aux réunions de groupe et si vous êtes impatient d’avoir un peu de paix et de tranquillité loin de tous les membres de votre équipe, c’est une indication que vous commencez à vous sentir un peu enfermé dans votre environnement actuel. Cela peut conduire à un changement d’attitude notable et à une vision généralement négative de ceux qui vous entourent.
Il n’y a plus de feu.
Vous vous surprenez à repenser à des jours meilleurs où vous étiez enthousiaste à l’idée de venir travailler ? Ou peut-être aviez-vous des projets qui vous enthousiasmaient ou auxquels vous aviez hâte de contribuer. Avez-vous perdu votre passion pour votre travail (si vous l’avez jamais eue au départ) ? Les personnes qui ne s’intéressent plus à leur travail se mettent souvent à rêvasser et à s’investir moins dans ce qu’elles font, ce qui nuit à leur productivité et les conduit à commettre des erreurs évitables. Si vous ne vous sentez plus stimulé ou si vous n’avez plus rien à apprendre, il est peut-être temps de changer.
Vous vous surprenez à espérer une sortie.
Peut-être que ce n’est pas vraiment évident pour les autres, mais vous commencez à rêver d’un licenciement ou d’une mise à pied pour une raison ou une autre. Peut-être qu’un client n’est pas satisfait de la façon dont se déroule un projet en cours – commencez-vous à espérer qu’il se retirera et que l’entreprise ne pourra plus vous garder dans ses effectifs ? Souhaiter être licencié ou retiré de votre poste est un signe assez clair que vous cherchez la sortie, vous voulez juste un peu d’aide pour y arriver.
Tout est ennuyeux.
Quelle est votre attitude à la maison par rapport au travail ? Si, en dehors des heures de travail, vous êtes une personne calme et positive, mais stressée et négative au travail, c’est un bon indicateur que votre vie est tirée dans des directions différentes. Vous n’êtes plus présent et ne travaillez plus pour atteindre un objectif lorsque vous êtes au bureau.
Les sites d’offres d’emploi sont les plus visités.
Celui-ci est assez évident : utilisez-vous un navigateur incognito au travail pour revoir votre CV et voir quels autres postes sont disponibles dans votre domaine ? Si vous cherchez la porte, la prochaine opportunité ou simplement des pâturages plus verts, il est temps de passer à autre chose.
Les gens quittent leur emploi pour toutes sortes de raisons : Ils veulent plus d’argent, plus de flexibilité, de meilleurs avantages, de nouveaux défis, ou même simplement une rupture avec la routine et les quatre mêmes murs.