La recherche d’un nouvel emploi peut être longue, fatigante et solitaire. Toutes ces candidatures, tous ces CV, tous ces courriels qui vont et viennent, aboutissant parfois à un entretien, après lequel rien ne se passe.
Mais ce n’est pas une fatalité ! Avez-vous envisagé de travailler avec un recruteur ?
Les cabinets de recrutement ont des relations directes avec les responsables du recrutement et les dirigeants d’entreprise, ce qui pourrait réduire considérablement votre temps de recherche d’emploi.
Voici selon les expert en placement des hôtes et des hôtesses en entrepris a Lyon, comment les recruteurs peuvent vous éviter des maux de tête dans votre recherche d’un nouvel emploi.
Ils disposent d’informations privilégiées.
Les recruteurs savent ce que les entreprises recherchent. Très précisément. Ils savent quels postes sont à pourvoir, quelles sont les compétences requises pour ces emplois, quels sont les talents recherchés et quels types d’expérience professionnelle sont susceptibles d’intéresser les personnes en position de prendre des décisions. Les recruteurs peuvent présenter votre CV à des personnes qui recherchent quelqu’un possédant exactement vos qualifications, vos intérêts et vos compétences.
Ils savent des choses que les autres ne savent pas.
Les recruteurs sont souvent au courant des offres d’emploi avant qu’elles ne soient officiellement publiées. Cela signifie que vous avez une longueur d’avance et un avantage sur les personnes qui n’ont pas cette même relation, en mettant vos informations à la disposition des bonnes personnes encore plus rapidement, sans avoir à attendre le début du processus de candidature.
Ils travaillent en toute confidentialité.
Si vous travaillez actuellement mais cherchez un autre emploi en cachette, vous n’avez pas à craindre que votre recruteur appelle votre patron et vende la mèche. Il est dans leur intérêt de ne partager vos informations que dans votre intérêt et celui de leurs clients, en vous mettant en contact avec des entreprises qui recherchent des personnes comme vous, et non en disant à votre patron qu’il doit vous surveiller. Ils veulent aider leurs clients à trouver de nouveaux emplois, et vous êtes quelqu’un qui peut les aider à atteindre cet objectif.
Ils vous soutiendront à chaque étape du processus.
Lorsque vous cherchez un emploi par vous-même, il y a beaucoup de silence. Il y a beaucoup d’incertitudes. Il y a beaucoup de temps mort. D’un autre côté, les recruteurs vous contacteront pour voir comment les choses se passent. Ils vous donneront leur avis sur votre CV et vos entretiens. Ils vous feront savoir si l’ajout d’une compétence ou d’une formation peut vous aider à attirer davantage l’attention sur votre CV ou à mieux vous positionner pour le type d’emploi que vous convoitez. Ils peuvent également vous présenter aux entreprises avec lesquelles ils sont partenaires afin d’encourager les responsables du recrutement à vous considérer. L’entreprise rémunère les recruteurs, de sorte que tout ce travail vous est offert gratuitement – des conseils de carrière gratuits ! Cette offre est imbattable.
Les recruteurs sont là pour aider les entreprises à trouver des candidats adéquats pour leurs postes. Un poste pourvu signifie qu’une entreprise peut continuer à fonctionner à son rythme actuel. Elle souhaite recruter quelqu’un qui puisse commencer à travailler immédiatement, et un recruteur peut vous aider à trouver des emplois pour lesquels vous avez les compétences nécessaires pour être immédiatement opérationnel. C’est un bon match !